Qui sommes-nous?

    Jessica Vandendriessche, créatrice du centre

Aujourd'hui, massothérapeute diplômée et énergéticienne, je me suis spécialisée en massages du monde, en massage pour personnes gravement malades, aromathérapie et chromothérapie ou encore Tien Dao (protocoles de soins basés sur la médecine chinoise).  J'ai aussi eu la chance de me former aux soins énergétiques Premium avec le Dr Luc BODIN, ainsi qu'aux principes de Médecine Traditionnelle Chinoise auprès de la fédération belge de Qi Gong.
 
Passionnée par les techniques de relaxation et de développement personnel, je me suis également formée en sophrologie durant 3 années.

J'ai pour volonté d'accompagner l'humain (qu'il soit enfant, adolescent, adulte ou sénior) dans son développement. Que ce soit par le toucher SAIN (ceux qui voient le massage autrement peuvent passer leur chemin), par le travail des émotions ou le développement spirituel sur notre chemin de vie. Je suis persuadée que nous sommes un TOUT (émotions-corps-esprit). Mes mots d'ordre sont écoute, accueil et non-jugement.

Pourquoi l’Espace Kaizen ?

Kaizen est la fusion de deux mots japonais : « kai » et « zen », qui signifient respectivement « changement » et « bon ». La voie du Kaizen est une philosophie, la philosophie des petits pas. Que ce soit pour développer un petit projet ou pour changer de vie, beaucoup de gens pensent que seul un changement rapide et radical peut les aider. Le Kaizen, c’est complètement l’inverse : il s’agit de se fixer des objectifs modestes et progressifs. Petit à petit, le Kaizen permet d'atteindre ses objectifs, qu'ils soient physiques ou émotionnels.

Vous avez envie d'en savoir plus sur la philosophie du Kaizen: lisez l'article

Muriel Maniquet

Après m'être épanouie dans l'enseignement maternelle pendant 17 ans (durant lesquels j'ai mis mes vacances à profit pour me former à différentes approches corporelles et naturelles), je me suis dirigée vers l'aide aux personnes en travaillant comme ambulancière dans un service 112 pendant quelques années.

J'ai continué à me former à plusieurs techniques de soin, de santé et de développement personnel.

Mon approche de la santé s'appuie sur le fait que nous ne sommes pas un corps séparé de notre tête et de notre cœur. 

 

Pour trouver un équilibre qui nous permet de rester en bonne santé, il est indispensable de considérer l'humain comme un tout, et d'envisager les problèmes de santé comme étant liés intimement à notre vie émotionnelle et mentale, et à notre hygiène de vie.

 

Les consultations que je propose ont une approche holistique, l'accent est mis sur la compréhension émotionnelle de la maladie, l'équilibre nutritionnel et l'hygiène de vie comme éléments de guérison.

 

Mes Formations : Aromathérapie (Aromalys 2002), Esthéticienne (Lise Loriot 2005), Réflexologie plantaire (Ecole de réflexologie plantaire méthode chinoise 2009), Chromothérapie ( La chrysalide 2011), Education à la santé (IEMN 2016-2017), Naturopathie (IEMN 2016-2018), ThetaHealing® (ThetaHealing Institute of Knowledge 2018).

 

Aurélie Francis

 

 Je suis Astrologue et spécialiste en massage wellness et thérapeutique.

Mon parcours a débuté en Inde il y a plus de 10 ans où j'ai eu le privilège d'étudier avec des maîtres spirituels inspirants et des guérisseurs talentueux. J'ai ensuite continué à parcourir le monde pour étudier les techniques de soin les plus pointues.

Travaillant pour des hôtels de luxe tout comme avec des tribaux forestiers, des sportifs de haut niveau, des personnes en fin de vie, handicapées, en burn out ou en stress post traumatique, mon approche de l’être humain est riche et variée. C’est ce qui rend mon métier passionnant.

Confrontée à la maladie dans mon entourage proche, une question s’est imposée à moi : quel est le lien entre le corps et l’esprit ? Comment s’influencent-ils l’un l’autre?  Le corps est le véhicule de notre âme, il est un allier formidable qui ne ment pas. Tout ce qui se vit en dedans se manifeste au dehors. J’ai donc développé une aptitude à la « lecture du corps » en utilisant mon sens du touché, mon intuition et ma sensibilité à l’énergie.

Au fil du temps je me suis rendue compte à quel point les gens étaient déconnectés de leur corps. Ils s’y sentent souvent mal, inconfortables, culpabilisés, gênés, blessés, …

Mon objectif s’est précisé : aider les gens à refaire le lien entre le corps et l'esprit, comprendre cette sublime alchimie qui existe entre eux. Leur faire prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur, les aider à se poser, ressentir, écouter, détecter les zones en souffrance et y apporter réconfort, attention, bienveillance et respect. Pour retrouver une relation à son corps harmonieuse, saine et joyeuse.